Un défilé pas comme les autres
- L'Avenir.net
- 6 oct. 2016
- 1 min de lecture
Lux Fashion Solidarity
Chaque année, lors de la Lux Fashion Week, à Arlon, nous avons l’opportunité de booster efficacement des femmes en recherche d’emploi.
Le FOREM, CPAS et autres institutions nous envoient des candidates que nous allons former et mettre en beauté au cours de cette journée marathon!
L’accueil pour un petit-déjeuner sur le pouce à 8H30, directement suivi d’un cours de 2H30 sur la manière de se mettre en valeur et savoir harmoniser les couleurs, les matières, et les associer au mieux.
Ensuite, un coaching pour apprendre comment se comporter devant un employeur, comment répondre aux questions-pièges, quelles attitudes adopter, comment parler de soi, bref, toutes ces petites choses indispensables lors d’un entretien d’embauche.
Et puis, on dîne ensemble et on réseaute.
Arrive le 3 ème training, qui demande une participation hyper active, sous forme de scènettes pour apprendre à avoir confiance en soi, à se mettre en valeur, à avoir de la répartie.
Pendant ce temps, une équipe prépare les CV de chaque participante de manière à les rendre attractifs.
Ensuite, une équipe de maquilleuses et coiffeuses s’occupe de mettre les participantes en beauté avant de bénéficier d’un shooting photo réalisé par un photographe professionnel.
Un jury composé de femmes et d’hommes d’affaire, actifs dans leurs domaines respectifs reçoit chaque candidate, lui pose des questions, les corrige, et offre les derniers conseils.





