top of page

Wallonie Ladies

Cette fois c’est à Liège que nous allons pour retrouver Marie-Christine Gutiérrez Breesch qui nous parle de son métier passion.

Qui es-tu?

Une passionnée enthousiaste!

Marie-Christine Gutiérrez Breesch, « quinqua ». Blonde :-), fringuante, dynamique, enthousiaste, toujours de belle humeur, en pleine forme physique, au top mental, hyper active, ayant – au minimum – mille idées à l’heure qui me traversent la tête, ET … entrepreneureS !!!

J’adore la Mode, découvrir des créateurs ou revisiter des classiques !

J’apprécie l’Art aussi, sous toutes ses formes mais plus particulièrement la peinture et la sculpture.

L’histoire me plait aussi. Du passé découle le présent…

Mon job – MES jobs me passionnent ! ! !

J’ai ce besoin d’être entourée de «beau», la beauté sous toutes ses formes.

J’aime aussi les belles histoires, les histoires de réussites personnelles ou professionnelles !

Et plein plein plein d’autres trucs encore ! ! !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire ce que tu fais ?

Mon mari est expert comptable et c’est tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe il y a plus de 15 ans. Etant bonne communicatrice, j’ai repris la partie commerciale du cabinet et l’ai essaimé sous d’autres cieux : à Liège, à Bruxelles, à Arlon, à Luxembourg – la base, à Paris, juste au dessus de chez Louis Vuitton, à Madrid, dans l’artère la plus fashion et récemment à Genève.

Je vulgarise et rends plus digeste aussi des articles et informations comptables poussiéreuses.

Et pour le moment, je suis en train de construire un blog perso qui reprendra la compta, bien sûr, ma manière de vitaminer et de booster des entrepreneurs en herbe ou confirmés ou n’importe qui, ainsi que mes passions

J’ai aussi créé un réseau 100% féminin.

Je projette, dans un avenir très proche, de créer deux nouvelles structures dédiées entièrement à l’entreprenariat et à sa mise en valeur. La première au niveau de la communication en général et la seconde visera à recadrer et entourer des entrepreneurs et leur structure de travail.

Quasi 30 ans au service des entreprises, de la plus petite taille à la multinationale ont laissé des traces j’ai analysé leur fonctionnement et celui de leurs managers pendant des années et ai vu les succès, l’attitude des succès-managers, et j’ai bien évidemment aussi analysé les échecs d’autres moins fortunés et leurs causes.

J’ai en moi ce besoin de partager, d’aider, de donner, de porter…

J’ai aussi cette faculté d’être un booster d’énergies

Je vois le positif en toutes choses, en toutes personnes !

C’est donc tout naturellement que j’ai eu cette envie de partager et d’aider des Femmes entrepreneures ou des conjointes aidantes (c’est exactement le même job, sauf qu’elles ne se sentent pas reconnues comme telles!!!) à se sentir plus en phase avec leur job, et surtout avec l’environnement de leur job !

Avec 8 amies, nous avons donc créé We Are Lux, Réseau entrepreneurial entièrement dédié à la Femme !

Pourquoi des Femmes ?

Tout simplement parce que nous sommes différentes des hommes. nous fonctionnons différemment, nous pensons et agissons différemment.

ATTENTION : pas d’amalgame !!!! Nous ne sommes ni moindres, ni supérieures !!!!

Nous sommes égaux, MAIS différents. j’aime bien le souligner avant qu’on ne me prenne pour une féministe invétérée !!! Il ne faut pas perdre de vue qu’une Femme est multi-tâches :-).

Dès le réveil, et jusqu’au coucher, elle va devoir assumer ces « fameuses » tâches en sus de son job : les enfants à apprêter, les petits-déjeuners, dîners, goûters, soupers, les courses, le ménage, le repassage, les devoirs, les activités extra scolaires, les conjoints, leur job, et quand il reste un peu de temps, un moment, peut-être, de détente pour elle-même!

Je pars du principe qu’il y a le SAVOIR FAIRE et le FAIRE SAVOIR !!!!!

Sans un réseau, pas de diffusion des informations. Un réseau garantit le partage d’infos, et renforce la solidarité entre les membres. DONC :

1 : RE-SEAU-TEZ !!!!! Ne restez pas enfermée chez vous, sortez, voyez du monde, partagez – vos expériences, vos succès, vos envies, …

2 : PO-SI-TI-VEZ !!!!! dans chaque personne, dans chaque chose, il y a un «truc» positif, allez le chercher et mettez le en exergue. Un échec n’est pas une catastrophe, c’est juste un petit «couac» dans votre beau parcours. Imaginez votre futur idéal et foncez-y !

3 : VENEZ NOUS REJOINDRE et partager avec les « Wallie » cette expérience « Waouw »

Quelle est ta plus belle expérience ?

J’adore voir tous ces entrepreneurs prendre leur envol, puis croitre. J’adore leur donner des pistes, et être partie prenante de leur réussite. Enfin, j’adore par dessus tout les voir évoquer leurs succès !

J’ai rencontré, au cours de mes pérégrinations, une statuette africaine en bois de plus de 3 siècles. J’ai eu le plaisir de pouvoir la toucher et il s’est passé un truc entre nous : Elle m’a «raconté» son histoire, ses guérisons, ses onctions, les pleurs et les prières…, bref, quelques lustres d’une histoire magnifique. Elle «retenait» ma main autour de sa jambe et j’ai pu m’en détacher quand Elle l’a décidé ! C’est une histoire incroyable, et je ne suis pas zinzin, qui m’a profondément marqué.

Sinon, je suis toujours épatée par mon mari et mon fils, qui me soutiennent jusque dans mes idées les plus zinzins

J’ai aussi appris à m’aimer, moi, la personne que je suis devenue, d’avoir vaincu un cancer, d’être plutôt zen, charismatique, et toujours rester si positive et souriante…

Qu’est-ce que tu referais en mieux ?

Rien, absolument RIEN ! ! !

J’adore la Vie, j’apprécie par dessus tout la mienne : Ma Vie !

Et si on te proposait de te transformer, tu choisirais qui ?

La Dame à la Licorne, sans hésiter ! Elle semble si bien à sa place, si en paix avec elle-même, si remplie de foi…

Tes bons plans, tes petits coins préférés ou tes enseignes que tu recommandes par chez nous ?

Dans Liège centre:

Pour te faire chouchouter les cheveux et reprendre vigueur dans un cadre déjantée, par une belle brochette de pros, dans une ambiance festive : Vic+ro, rue des Croisiers, 21 à 4000 Liège. T : 04 221 48 18

Pour une virée shopping avec une copine : le centre ville mais pas de points de chute précis. Juste je privilégie les commerces de petite enseigne. Sinon, pour mes fringues, un peu partout dans le Monde

Pour prendre une Curtius avec mon Fiston Chéri, Babou, un endroit central, exceptionnellement calme, apaisant et de toute beauté pour l’écouter refaire le Monde du haut de ses 20 printemps : La Brasserie C, Impasse des Ursulines 14, 4000 Liège. T : 04 266 06 92

Un resto – mais pas que ! – pour passer un moment d’exception avec ton Prince Charmant, dans un endroit historique préservé et magnifiquement restauré : Le Sélys, conduit de main de maître par Samuel Blanc. Crowne Plaza Liège. Mont Saint Martin 9-11 à 4000 Liège. T : +32 4 222 94 94.

Dans les environs:

Un magasin zinzin où tu trouves de tout, du sweat-shirt aux chiques Eugénie Bonbec, une gérante déjantée, et tu ressors avec des étoiles plein les yeux ! Un univers pop-girly!: Le petit Grand Bazar, Rue de la Coopération,37 à Chênée. T : 0477 64 84 81

Dans le «nuage»

Hé bien, en premier, ton blog, que j’ai découvert il y a peu ! Je l’apprécie particulièrement pour sa manière en même temps dynamique et zen dont il est géré ! les articles sont sympas, les infos intéressantes … j’aime bien !

Et aussi, une chaîne youtube, avec à sa barre un jeune déjanté, qui te bouscule avec des minis vidéos qui abordent le pourquoi du comment de la langue française ou de ses expressions. J’adore ces sujets sérieux revisités à l’humour !

C’est Linguisticae

https://www.youtube.com/channel/UCofQxJWd4qkqc7ZgaLkZfcw

Où pouvons-nous te retrouver ?

Dans ma voiture ou dans un avion

Mais toujours connectée !

Sinon, je consulte dans un de mes bureaux et j’ai une formidable équipe derrière moi qui m’épaule et me soutient.

Mon mobile: 0496 / 52 75 75

Mon mail: mcb@cgb.lu ou mcb@wearelux.org

Expertise comptable internationale: www.cgb.lu

L’Entrepreneuriat au Féminin Pluriel: www.wearelux.org

Facebook: www.facebook.com/mariechristine.gutierrezbreesch

Twitter: https://twitter.com/MChGUTIERREZ

Surtout, M E R C I à toi, Raja, pour cette belle mise en lumière !!!


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
bottom of page