© 2019 We are LUX

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
Me joindre

0478 69 58 41 

creationtitake@gmail.com

Christelle Brohez - Titake
Créatrice
Un atelier-boutique unique en son genre  dans le quartier Saint-Laurent. 

Un espace cocon, épuré et naturel, un peu bohème, très coloré où on peut y retrouver des créations, des bijoux, des ateliers coutures et y déposer ses retouches ou tentures.

A partir d’une pièce des mini-collections exposées, vous pouvez commander une création adaptée à votre morphologie dans le tissu, la couleur, le détail afin d’avoir votre création qui vous ressemble. Que vous fassiez une taille 34 ou 56, Titake propose ses créations à vos mesures. « Peu de femmes peuvent prétendre à des mensurations classiques (38-38-38) proposée dans les grandes chaînes de prêt à porter » explique Christelle Brohez, 41 ans, Titake pour les intimes.

 

Infirmière de formation, maman de trois enfants, elle est devenue créatrice de vêtements par passion.

 

L’ouverture de l’atelier concrétise quinze ans de couture, d’abord pour soi, puis pour les amies, les amies des amies pour en arriver en 2007 aux premiers marchés puis aux défilés. Les matières naturelles sont privilégiées. Titake est une inconditionnelle des matières naturelles mais surtout du lin, de son odeur, de son toucher, son porté, son chiffonné, mais surtout sa durabilité.

 

Le style de Titake est épuré, simple, intemporel, dédié tout particulièrement aux dames aux courbes généreuses, aux grandes, aux petites. Elle affectionne les tissus d’origines ethniques (wax, java) ainsi que la dentelle, certaines créations associant même les trois.

 

Grâce à l’atelier ouvert au public, vous avez la garantie du « HandMade in Liège » fait de façon artisanale et professionnelle. Vous pouvez ainsi discuter avec la créatrice, choisir parmi les matières et les tissus proposés ce qui correspond exactement à vos envies. Mais la démarche va plus loin encore, puisque Titake proposera également à ses visiteurs des ateliers thématiques (naissance bébé, récupération et customisation, technique de bases de la couture, accessoires,…) qui leur permettront d’acquérir les bases nécessaires à entamer leurs propres créations et qui sait, se retrouver atteinte du même virus : la Passion de la couture.

 

Enfin, parce que cela répond aussi à une demande de proximité, l’atelier se charge aussi des retouches et de la confection des tentures et rideaux sur mesure. « Ma boutique est profondément ancrée dans le quartier où je vis, et mes horaires sont ceux qui permettent à ceux qui viennent travailler à Liège de passer me voir après le boulot. Le contact est essentiel pour moi »  explique la créatrice qui, pour sauter le pas, a bénéficié des conseils de Job’in Design.

 

Références sur internet :

- Site internet : www.titake.be

- Facebook : Titake Brohez Christelle

Besoin de plus d'infos ? C'est par ici.

N'hésitez pas à nous contacter.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now